Hœdic, une île pour se ressourcer cet été

Les vacances estivales constituent des moments propices pour la détente et le loisir. Il est donc important de choisir un endroit digne du nom pour immortaliser ces moments. Cet été, en famille, entre amis ou en couple, allez admirer toute la beauté de l’île de Hœdic. Cet article vous le décrit en mots.

Emplacement de l’île

Hœdic est une magnifique île granitique avec de jolis rochers et une magnifique plage. Elle est située dans le Morbihan, en Bretagne sud, non loin de l’île de Watt. Elle occupe environ 200 ha et compte approximativement une centaine d’habitants. L’activité principale de ces derniers est la pêche et le tourisme saisonnier. L’île possède de subliment fleurs qui prêtent leurs couleurs aux dunes, suivant les saisons. Il s’agit des centaurées et des lys maritimes. L’île abrite également un gîte de Bretagne qui est reconnu comme un domaine annexé au Conservatoire du Littoral. L’île de Hœdic est accessible en toutes saisons mais est bien plus coloré et animé en été. Là, les balades et la détente sont les maîtres mots. Entre mer et sable, c’est tout simplement le paradis pour tout le monde.

Activités et loisirs

Le déplacement vers l’île est assuré par le bateau Quiberon Belle Île avec la compagnie océane, en toutes saisons. Des haltes sur les îles alentours sont tout aussi possibles. Sur place, tout est mis à votre disposition pour que le confort et la quiétude soient au rendez-vous. Pour votre repos, le gîte Bretagne sud, encore appelé le gîte d’étape, est fait pour vous. Il s’agit d’une bâtisse abritée dans les murs d’un fort datant du XIXe siècle, c’est le fort Louis. Gardez juste votre maillot de bain et votre crème solaire puis laissez-vous bercer par la douce mélodie des vagues et du vent. Découvrez des activités aussi bien pédagogiques que récréatives ainsi que des services de qualité. Partez donc à la découverte de la culture de Hœdic en prenant part aux expositions aussi bien temporaires que permanentes et aussi aux sorties. N’oubliez pas les randonnées. La traversée et la découverte de cette belle île se font à pied. Pour les gourmets, le restaurant et le café assurent des menus variés et exquis.

Attractions à proximité de l’île

Après une promenade sur la petite étendue de terre dans les eaux de l’Océan atlantique, une petite visite des alentours de l’île n’est pas exclue. Ainsi, vous pourrez admirer le paysage charmeur et naturel de ce petit coin de paradis. Il y a à découvrir des édifices comme l’abbaye de Saint-Gildas de Rhuys, la Citadelle Vauban de Belle Île et le Château de Suscinio. Il y a également le charmant village de Quiberon ainsi que la station balnéaire de Piriac-sur-Mer. Les ports de Navalo, de Crouesty et du Croisic sont disposés à être visités. Pour un séjour en grand, essayez un des charmants hôtels à proximité de l’île de Hœdic. Vous trouverez par exemple la Résidence Pierre et Vacances, l’Hôtel Atlantique, la Citadelle Vauban Hôtel, l’Hôtel-Restaurant Lesage, l’Hôtel Europa… La merveilleuse expérience inoubliable serait quand même de loger sur l’île pour admirer de jour comme de nuit toutes ses merveilles.