Où apprendre le surf à Penhors ?

Si vous désirez apprendre le surf ou renforcer vos compétences dans ce domaine, optez pour l’école de surf 4.6.1 à Penhors. À travers cet article, nous irons à la découverte des différentes offres que propose cet établissement aux apprenants.

Apprendre le surf à Penhors

À Penhors en Bretagne, des cours de surf collectifs sont organisés afin de vous initier au surf et aussi vous permettre le renforcement des bases techniques que vous avez acquises les années antérieures. A 4.6.1 surf, l’on vous enseigne la maîtrise des bases techniques tels que la prise de vague, take-off, équilibre, vélocité, stabilité. Il faut également noter que dans cette école de surf Penhors, l’enseignement du surf dépend des heures de la marée. Les surfeurs débutants sont toujours logés à l’horaire de la marée basse. Par contre les surfeurs confirmés sont logés sur les créneaux de mi-marée à marée haute. Les cours se déroulent à l’année sur les différentes mers du Finistère Sud en fonction des conditions météo.

En effet, vous pourrez faire connaissance avec les composants et d’être indépendant le plus vide possible en vous exerçant dans des conditions différentes. L’école de surf 4.6.1 met à la disposition des apprenants des combinaisons chaudes afin de ne pas prendre froid dans l’eau durant les séances de surf. L’école de surf 4.6.1 enseigne aux apprenants des notions fondamentales qu’un surfeur débutant devrait savoir quand il commence à surfer. Voici donc quelques-unes de ces notions :

Cours d’apprentissage et importance de la planche de surf

Il est très important de savoir que le surf est l’une des activités sportives les plus difficiles et les plus complexes au monde. Il faut donc retenir que votre terrain de jeu changera constamment car toutes les vagues sont différentes. Les marées et les houles, le vent sont des facteurs qui affectent les vagues que vous surfez différemment chaque jour. Il s’agit d’un processus d’apprentissage très agréable et très stimulant. Lorsque vous réussissez à attraper votre vague verte, alors vous devenez donc un accro du surf. Il est capital de connaître la courbe d’apprentissage car cela vous permet de mieux préparer vos attitudes ainsi que vos attentes à l’égard du surf.

Dans de nombreuses disciplines sportives, être doté d’un bon équipement vous aide à performer. Par contre cela est différent avec le surf. Ça peut faire la différence entre surfer 20 vagues ou 0 vague. Être doté d’une bonne planche de surf changera totalement l’expérience. En réalité, il ne s’agit pas d’être en possession du modèle le plus récent, il s’agit plutôt d’avoir le bon volume ainsi que le bon rocker. En effet, on entend par volume la flottaison de la planche. Il s’agit d’une fonction épaisseur, de longueur et de largeur. Pour les débuts, il est préférable d’opter pour des planches épaisses, large, longues ayant un rocker plat.

Choisir le spot de surf adéquat

Il est très important de choisir le spot de surf adéquat car cela vous permet de savoir si vous vivez parmi les meilleures ou les pires moments de votre existence. Généralement, la plupart des surfer commence sur un Beach break car il trouve cela beaucoup plus securitaire.il est toujours préférable de tomber sur du sable plutôt que sur des roches. En réalité, il existe de Beach break pour surfeurs avancés et des points break rocheux pour surfeurs débutants. Lorsque vous souhaitez connaître si un spot correspond à votre niveau, vous devez consulter des informations spécifiques sur le surf ainsi que les conditions de vagues quotidiennes.

Garder l’équilibre

Pour parvenir à garder l’équilibre sur une planche, il est capital d’être en mesure de représenter son corps dans l’espace. On vous apprend des exercices tels que le skipping. Cet exercice consiste à positionner un parcours de 5 à 6 plots ou n’importe quel autre objet pouvant faire l’affaire. Les plots sont disposés à une distance d’environ un mètre les uns après les autres. L’étape première de ce parcours consiste à réaliser un aller/retour de côté le plus vite possible tout en évitant les plots.

La seconde étape est un peu plus complexe car elle ajoute une difficulté supplémentaire avec un retour sur chacun des plots du parcours. Le deuxième exercice que vous aurez à effectuer pour cet apprentissage est l’équilibre sur swiss ball. Cet exercice permet de renforcer les muscles abdominaux et abdominaux. Il permet également l’amélioration de l’équilibre ainsi que la concentration. Le fait que le ballon soit instable oblige à solliciter de façon permanente les muscles afin de garder l’équilibre comme lorsqu’on est debout sur une planche de surf et don d’améliorer sa posture et ses réflexes.